Concept de la maison recyclée par Michael Reynolds

Earthships biotecture est un concept développé par Michael «Mike» Reynolds, un architecte américain, basé au Nouveau-Mexique. Depuis plus d’une trentaine d’années, cet architecte inspiré par nos déchets a développé le concept de recyclage des déchets pour la construction d’habitations durables et ingénieuses.

 

 

Le concept Earthships biotecture

Le projet comprend la construction de maisons passives faites de matériaux naturels et recyclés, la construction de masse thermique pour la stabilisation de la température, les énergies renouvelables et les systèmes d’eau intégrés, tout en tenant compte de la durabilité, avec une combinaison de biologie et d’architecture.

L’idée

Chaque projet peut être construit dans n’importe quelle partie du monde, sous n’importe quel climat, tout en offrant les services de base tels que l’électricité, l’eau potable, le traitement des eaux usées, sans compter sur les installations publiques. C’est une architecture tournée vers les besoins des populations. Michael Reynolds a su créer de nouvelles habitations, en se fondant sur l’autonomie des habitants, la durabilité et la réutilisation des déchets. Sans doute la solution à de nombreux problèmes à venir…

Vidéo :

(sources : http://www.tumblr.com/tagged/michael%20reynolds, http://jeveuxdelenergiepositive.wordpress.com, http://www.metropole-creative.com/, http://www.architexting.com, http://www.archidirect.com, http://portable.tv, http://www.garbagewarrior.com)

 

Floriane Lemarié